vendée infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vendée infos


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Micou futur retraité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
micou




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 77
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 27/03/2007

Micou futur retraité Empty
MessageSujet: Micou futur retraité   Micou futur retraité Icon_minitimeMar 27 Mar - 11:20

Micou, c'est moi, bon j'ai un peu navigué, et je n'ai pas encore vu d'anciens actifs ou de futurs retraités!. Alors on verras si je me fait "jeter" avec mes interrogations de futur retraités qui risque de n'interresser que moi.
J'ai 60 ans, je suis d'origine parisienne mais cela fait 40 ans que je vis en Suisse dans la zone frontière avec la Franche-Comté.
Je me passionne pour l'informatique...sans être une lumière...particulièrement pour le monde du libre avec Linux système d'exploitation Kubuntu pour les avertis.
Je fais également un peu de peinture sur toile...pas une lumière non plus!.
Et ma grande passion refoulée depuis de nombreuses années "trop" c'est d'avoir enfin un petit voilier je suis aussi nul voire plus que dans mes autres centre d'intérets...et de m'établir dans votre région que je trouve superbe pour y avoir passé plusieurs périodes de vacances ces dernières années.
Je penche assez pour Jard sur mer qui m'a séduit mais je cherche également à découvrir d'autres villages pas trop décentrés, à mon âge on à appris à apprécier son confort et ne pas faire 20 kms pour trouver une pharmacie!.
Je précise pour les clichés qui ont la vie dure, je ne suis ni banquier ni millionnaire et de loin!. Après une vie d'ouvrier je cherche un endroit ni trop isolé, ni trop people avec une vrai qualité de vie bref cela me semble être chez vous ou pas très loin.
Salutations à tous. @ +
Revenir en haut Aller en bas
seb
Admin
seb


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 49
Localisation : Longeville sur mer
Date d'inscription : 13/09/2006

Micou futur retraité Empty
MessageSujet: Re: Micou futur retraité   Micou futur retraité Icon_minitimeMer 28 Mar - 10:41

bienvenue l'ancien (micou)

pas de probléme on accepte aussi les retraité pas de soucis lol!
moi aussi je suis allez beaucoup de fois en haute savoie donc passage aussi par le lac , trés sympa la region ...
Micou si tu as des questions pas de probléme , on est la si tu veux une infos sur la vendée cheers
merci pour ton inscription et au plaisir de te relire

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://vendee.superforum.fr
mike

mike


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : longeville sur mer
Date d'inscription : 22/09/2006

Micou futur retraité Empty
MessageSujet: Micou futur retraité   Micou futur retraité Icon_minitimeMer 28 Mar - 12:49

bienvenue micou

comme la dit seb t le bien venue

moi aussi je connais un peu le coin on a une amie qui habite annemasse ( peut etre avec des faute désole)

a++ sur le forum

mike
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/nicole.raveleau/
micou




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 77
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 27/03/2007

Micou futur retraité Empty
MessageSujet: Re: Micou futur retraité   Micou futur retraité Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:14

mike a écrit:
bienvenue micou

comme la dit seb t le bien venue

moi aussi je connais un peu le coin on a une amie qui habite annemasse ( peut etre avec des faute désole)

a++ sur le forum

mike

Merci à vous deux Seb et Mike, eternel inquiet je cherches les infos qui puissent me conforter dans mes choix.
Car c'est un cap que je vais prendre lorsque je déménagerais chez vous, et là il ne faut pas se louper car en cas de regrets cela se chiffres en roros ! et en tracasseries pour l'opération inverse ou autre destination.
En gros je suis séduits par votre région...cela fait quelques années...mais il subsiste toujours des doutes...voit-on l'ancien vacancier qui s'installe comme un colonisateur?, l'intégration dans le voisinage serat-elle acceptée facilement?.
Je sais je vais à l'excès " c'est voulu!" mais même ou surtout en Suisse il y a des acclimatations et des voisinages difficiles pour peu que l'on viennes d'ailleurs avec un accent ou une couleurs qui déplait.
Mon projet, m'acheter un voilier d'occas. j'ai déjà réserver l'emplacement à Jard pour Janvier 2010, et [LOUER] une maison pour deux retraités qui veulent enfin profiter de la vie et du climat qui est le votre.
Pour la maison je suis un peu partagé entre Jard, St. Vincent, Talmont et Longeville, les critères que je me donne c'est la proximité des services et commerces, je n'aurais peut-être pas toujours un véhicule! et la proximité de la mer "un comble pour un Suisse".A la vérité je dois dire que je suis un faux Suisse car j'y suis depuis 42 ans mais tout comme mon épouse je suis Français.
La grande interrogation que j'ai c'est...pour faire ni trop tôt ni trop tard ...à partir de quand et comment se mettre à chercher une maison pour
avoir un choix le plus large possible pour une entrée en jouissance fin d'année 2009 début 2010? quand on est éloigné de 1000 kms et qu'on ne peut se déplacer tous les 15 jours pour visiter ce que l'on propose sur le marché locatif?.
En attendant d'avoir des certitudes, je viens respirer l'air de Jard les deux premières semaines de juin.
Je crois que j'ai été assez long j'en reserve pour plus tard.
Bonnes salutations.
Revenir en haut Aller en bas
mike

mike


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : longeville sur mer
Date d'inscription : 22/09/2006

Micou futur retraité Empty
MessageSujet: Micou futur retraité   Micou futur retraité Icon_minitimeJeu 29 Mar - 5:49

slt micou
je vais me permettre de te repondre bien sur ce n'est que mon avis
Concernant le voisinnage dans l'ensemble le vendéen sera d'abort mefiant mais comme partout en france sa dependrat surtou du caractere de tes future voisin!!!!mais dans l'ensemble on accepte assez bien les ex vacancier qui devienne residant

pour ta ville dure choix je vais d'abort parler de longeville ( j'y suis commercant) pour la proximité des commerce malgré ce que dise les ancien du village il y en a encore 2 boucherie 2 boulangerie 1banque en cntre bourg et 1 un peu en sorti de ville 3 sallon de coiffeur dons au centre 1 kiné 1 dentiste 2 librairie 'dons 1 fait le tabac) 1 vival en centre bourg et 1supermarché pas tres loin 1hotel restaurant en centre bourg ainsi qu'un primeur fruit et legumes tous ces commercant sont accessible en etant a pieds par contre la plage se situe a environ 4 km et longeville n'a pas de port donc pour le voilier faudra la voiture,l'hiver longeville est tres calme et l'été sa grouille de partou mais c la cote vendéenne qui est comme ca
st vincent a un peu moin de commerce mais a l'essenciel enfin je pense car je connais moins
jard a plus de commerce que longeville et est proche de la mer ainsi que de son port mais est moins calme 'surtout l'ete) que longeville
talmon est la plus grande des 4 ville a tous les commerce de proximiter que l'on veut et il me semble plus vivante sur toute l'année

pour la periode de recherche je pense que 6 mois a 1an avant mais c pas facile a estimé

voila j'esper avoir repondu a tes question

a++
mike
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/nicole.raveleau/
Contenu sponsorisé





Micou futur retraité Empty
MessageSujet: Re: Micou futur retraité   Micou futur retraité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Micou futur retraité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vendée infos :: Vos discutions... :: Presentation c'est par ici-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser